Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Telekom prévoit de meilleurs résultats en 2025 après une année record
information fournie par Boursorama avec AFP 26/02/2025 à 10:13

( AFP / INA FASSBENDER )

( AFP / INA FASSBENDER )

Le groupe allemand Deutsche Telekom, un des leaders européens des télécoms, prévoit un résultat opérationnel encore plus élevé en 2025, après une année record soutenue par l'ensemble de ses activités.

L'excédent brut d'exploitation ajusté (Ebitda AL)a augmenté en 2024 de 6,2% sur un an, pour atteindre 43,0 milliards d'euros, et devrait encore progresser d'environ 4,5 % cette année, à près de 44,9 milliards d'euros, a indiqué le groupe de Bonn dans un communiqué.

La trésorerie disponible a de son côté progressé l'an dernier de 19%, atteignant 19,2 milliards d'euros, et il est prévu qu'elle grimpe à 19,9 milliards d'euros cette année.

Ces deux indicateurs clés servent de référence pour rémunérer ses actionnaires.

Il est ainsi prévu de verser un dividende de 0,90 euro par action au titre de l'année 2024, soit un "niveau historique", souligne un communiqué.

De plus, Deutsche Telekom prévoit de racheter ses propres actions pour un montant pouvant atteindre 2 milliards d'euros en 2025.

Malgré ces annonces, le titre perdait 3,45% à la Bourse de Francfort lors des premiers échanges, dans un indice Dax gagnant 0,8%.

L'an dernier, le chiffre d'affaires total a augmenté de 3,4 % par rapport à l'année précédente, atteignant 115,8 milliards d'euros.

En Allemagne, l'utilisation de la fibre optique a fortement augmenté, tandis qu'aux États-Unis, l'afflux de clients s'est poursuivi.

Le résultat net de l'entreprise a atteint 11,2 milliards d'euros, contre près de 17,8 milliards d'euros l'année précédente, qui avait été influencé par un effet positif lié à la vente de l'unité exploitant les tours de télécommunication.

Valeurs associées

26,610 EUR XETRA -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Global Financial Leaders' Investment Summit
    information fournie par Reuters 04.11.2025 16:59 

    par Manya Saini et Niket Nishant Les directeurs généraux des banques américaines Morgan Stanley et Goldman Sachs ont averti mardi que les marchés d'actions pourraient se diriger vers un repli, soulignant les inquiétudes croissantes liées aux valorisations élevées ... Lire la suite

  • Le ministre nigérian des Affaires étrangères Yusuf Tuggar lors d'un point presse à Berlin le 4 novembre 2025  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 04.11.2025 16:56 

    Le Nigeria ne tolère aucune persécution religieuse, a assuré mardi le ministre des Affaires étrangères Yusuf Tuggar, en réponse à l'intervention militaire envisagée par le président américain Donald Trump pour défendre les chrétiens dans ce pays d'Afrique de l'ouest. ... Lire la suite

  • Sommet du lobby automobile français PFA à Paris
    information fournie par Reuters 04.11.2025 16:54 

    Le directeur général de Renault Group a préconisé mardi que la réglementation automobile en Europe soit gelée pendant au moins dix ans pour favoriser l'émergence d'une catégorie de petites voitures électriques abordables susceptibles de contrer la concurrence chinoise ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.11.2025 16:45 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...